Une journée avec le Parc Naturel Régional

à partir de
380
chalet 2 chambres - 4/6 pers.
Est ce qu’il reste de la place pour moi ???

Le 30 novembre, tous les partenaires du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy étaient conviés à un petit topo sur la Marque Valeurs Parc.

Des nouveaux partenaires étaient présents, notamment des artisans qui viennent d'entrer dans le réseau des marqués Parc.

Kessako me demanderez-vous ?

La Marque Valeurs Parc est attribuée aux hébergeurs, restaurateurs,  animateurs, et (plus récemment) aux  artisans qui répondent à une vingtaine de critères obligatoires, liés au respect de l'environnement et à une certaine valorisation du patrimoine culturel et naturel. En gros ce sont des critères de qualité ancrés dans la valorisation du territoire dans tous ses aspects.

Nous nous sommes donc réunis pour discuter de la mise en avant de cette marque, savoir à quoi elle correspondait pour nous et ce que nous voulions en faire.

C'est le genre de réunion qui nous permet, à nous acteurs du territoire de nous rencontrer pour nous permettre de fonctionner ensemble.

Bon... on parle beaucoup, mais c'est aussi l'occasion d'écouter, de voir d'autres manières de fonctionner.

Auberge Beauville à Espédaillac
Auberge Beauville à Espédaillac

Un petit bout de territoire

Et surtout de découvrir un petit bout du territoire et son histoire.

Cette fois-ci, nous avons visité le village d'Espédaillac avec un ancien habitant du village. C'est toujours une belle façon d'aborder un lieu en le faisant avec quelqu'un du cru qui connaît l'histoire et les petites histoires du coin.

On a fini la visite par une partie de « rampeau », jeu de quilles local aux multiples règles selon les endroits et selon les joueurs... Assez prenant, ma foi. Beaucoup de perdants, un seul gagnant et beaucoup de rires, faute d'adresse...

Nous avons ensuite mangé la Mique à l'Auberge Beauville. Si vous voulez manger terroir, c'est the place to be !