A 20 minutes

à partir de
380
chalet 2 chambres - 4/6 pers.
Est ce qu’il reste de la place pour moi ???

A faire dans le Lot à 20 minutes du Bois de Faral - Rocamadour, le Gouffre de Padirac...

Rocamadour © OTVD D. Viet
Rocamadour © OTVD D. Viet

L'incontournable Rocamadour

Village littéralement accroché au rocher, Rocamadour est vraiment à voir. Vous pouvez simplement vous y balader tranquillement, visiter la basilique creusée dans la roche, sa crypte, admirer l'orgue en forme de navire, jeter un œil sur la vierge noire, qui a sauvé tant de naufragés... Vous pouvez lever les yeux vers l'épée de Roland, Durandal directement lancée par Roland à plusieurs centaines de kilomètres de là (depuis Roncevaux... ^^) et venue se planter près de la chapelle pour l'admiration de tous.

Vous pouvez aussi choisir la visite guidée qui vous permettra de voir tous ces petits détails qui nous échappent souvent. Il y a les commerces, beaucoup de commerces, mais Rocamadour, ce n'est pas que ça. C'est aussi une histoire, une architecture extraordinaire dans la pierre, et pour ceux qui veulent y croire, un certain esprit... L'affluence et les boutiques font parfois oublier tout ça.

Prenez le temps, regardez, respirez.
En savoir plus : http://www.vallee-dordogne.com/rocamadour

Le Rocher des Aigles à Rocamadour
Le Rocher des Aigles à Rocamadour

Le Rocher des Aigles sur les hauteurs de Rocamadour

L'écoparc du Rocher des Aigles est une occasion unique de découvrir les oiseaux, les rapaces, hiboux et autres perroquets dans toute leur splendeur. Ils sont présentés par un spectacle au discours vraiment intéressant. On regarde, on se laisse surprendre, on écoute et on comprend mieux l'importance de chacun, son rôle dans l'environnement, pourquoi il faut les protéger... Ce ne sont plus de simples piafs...
 

La Forêt des Singes sur les hauteurs de Rocamadour

Pour les amis de nos plus proches congénères, voici une promenade originale à faire, au milieu des singes en semi liberté. Les enfants adorent. Les soigneurs ne sont pas avares d'explications sur leur travail et sur les familles de singes. C'est sympa d'assister au nourrissage.

Gouffre de Padirac ©SES Padirac L. Nespoulou
Gouffre de Padirac ©SES Padirac L. Nespoulou

Le Gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac a ce côté vraiment intéressant qu'il est accessible pour tous les âges. Les enfants adorent la balade en barque qui permet de pénétrer dans la grotte, et s'éclatent dans les escaliers qui n'en finissent pas. Les adultes apprécieront les lieux et les explications du guide et s'émerveilleront avec leurs enfants devant ces volumes énormes et ces formes étranges. 
A faire en famille sans hésiter.