Est ce qu’il reste de la place pour moi ???

L'équipe

Sylvie, Mathieu, Damien et Véronique

Le tour est vite fait, nous sommes quatre. En été, un ou deux saisonniers s'ajoutent à notre compagnie, les samedis d'effervescence au village vacances du Bois de Faral.

Je voudrais commencer par vous présenter Sylvie, si efficace et si discrète pourtant. Vous ne la verrez pour ainsi dire pas et pourtant, c'est grâce à elle que les chalets sont si accueillants. Elle repasse derrière toutes les familles, après chaque séjour, nettoie, vérifie les inventaires, répertorie les petits soucis et nous en fait part pour trouver des solutions. Elle range tout ce qui n'est pas à sa place, maintient la propreté des abords de piscine, des douches, des toilettes sèches extérieures. Elle est partout et on ne la voit nulle part, serait-ce une magicienne ?

Ensuite, il y a Mathieu, l'agent de maintenance... Rien que d'écrire ces trois mots, ça me fait rire ! C'est la nouvelle terminologie, ces mots remplis de vent... Je ris doucement... Mathieu donc, c'est simple, c'est l'homme à tout faire, parce qu'il fait tout, répare tout, entretient tout, repeint, ponce, scie, tronçonne, tond, visse, cloue, ajuste... Toujours calme.

Ensuite, il y a Damien, sans qui le Bois de Faral ne serait rien. Il est l'origine du projet, le concepteur mais il est aussi le futur... Damien, c'est le penseur, le visionnaire. Il pense à tout, trouve les solutions aux problèmes, prévoit, prépare, organise.

Et puis, il y a moi... Véronique. Comment parle-t-on de soi en toute simplicité, sans vantardise et sans fausse modestie ? Difficile... Moi, je vous accueille et je vous présente Le Bois de Faral, je prends vos réservations et vous envoie vos contrats, je m'occupe des papiers, je papote, je rigole, je fais le lien... Et j'écris ces mots...

Parfois, on n'est pas là... Hey, nous aussi on a le droit de partir en vacances ! Et bien alors une amie nous remplace... Et ça se passe très bien...