Sur place

à partir de
380
chalet 2 chambres - 4/6 pers.
Est ce qu’il reste de la place pour moi ???

Vous ne savez pas quoi faire ? Vous ne voulez rien faire ? On propose l'un comme l'autre, sans aucun sens des priorités. En vacances, il n'y en a plus... Juste écouter ses envies et se détendre.

Faites vos choix !

Profiter de la piscine

Se baigner tranquille, quand l'envie vous en chante, juste parce que la piscine est là et qu'elle est belle et grande...

Vos tout-petits pourront patauger joyeusement sur les longues marches d'entrée dans l'eau, profondes d'à peine 15 cm, les plus grands sauteront dans le petit bain et les nageurs gagneront les eaux profondes ou feront des longueurs dès le matin à l'ouverture ou plus tard le soir, sur demande, quand les beaux jours s'y prêtent.

On peut aussi choisir un tranquille farniente sur les chaises longues au soleil ou sous un parasol avec un bon livre et regarder, émerveillé, les progrès nautiques de nos chers bambins...

Bref, quelle que soit l'élégante manière dont on le formule, on fait ce qu'on veut, en fait !

La piscine est ouverte de 8h à 20h.

A la belle saison, les températures de l'eau oscillent entre 26°et 30°. Elle commence à être vraiment agréable à partir de la mi-juin, un peu avant si le printemps est particulièrement doux.

Certains soirs d'été, on organise des nocturnes, on éclaire la piscine et ça fait de super souvenirs...

Pour les passionnés d'infos plus techniques, la piscine est traitée au sel, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de chlore dans l'eau mais en tout cas, on ne doit presque pas ajouter de produits de traitement en plus de ce que fait naturellement l'électrolyse toute seule. Certains disent que l'eau est plus douce... Vous vous ferez votre idée...

Se balader dans les bois

Entendre les feuilles mortes crisser sous ses pas ou un oiseau qui en appelle un autre, parfois vous verrez même un lièvre détaler ou les petites fesses blanches d'un lapin et si vous avez vraiment de la chance, un chevreuil ! Et si vous ne voyez pas d'animaux sauvages (je ne parle pas de lions ou de girafes bien sûr, mais de la faune locale), vous pouvez aussi, et là, aucun risque de ne pas les voir, nourrir les ânes ou les lapins !

Nous avons indiqué de petits parcours, tracé des chemins à travers les 18 ha de sous-bois. Le circuit le plus long fait une quarantaine de minutes en prenant son temps, en suivant le rythme des plus âgés ou des plus jeunes. Vous pouvez y accéder à pied depuis votre chalet.

Jouer en famille

Par temps de pluie (ce qui n'arrive jamais, je ne sais même pas pourquoi je l'évoque) ou en soirée, c'est agréable de passer ces moments suspendus, parents enfants, à être juste ensemble, à rire pour les mêmes choses. Retrouver ce plaisir simple de s'amuser autour d'un jeu.

Un peu de sport :

Vélos ou karts à pédales, jeux de raquettes ou de ballon, tout est mis à votre disposition, il suffit de se servir, d'en profiter puis de ramener bien entendu...

Ne rien faire !

Ne rien faire, c'est pas mal aussi, ça ! Vous pouvez juste vous installer dans une chilienne... dans un hamac... profiter du soleil, regarder deux pies faire leur nid ou des fourmis circuler entre les cailloux, écouter distraitement vos enfants jouer au bac à sable ou dans l'igloo en osier avec les autres.

Découvrir les orchidées

Au printemps, la végétation renaît et l'orchidée, cette fleur aux multiples visages nous fait l'honneur de sa présence ! Et ça, c'est beau ! Nous avons fait un herbier avec les photos des différentes fleurs que vous pourrez voir au Bois de Faral, il pourrait bien sûr encore être enrichi, donc n'hésitez pas si vous en voyez que nous n'avons pas relevées !

Lire ...

Lire des livres, beaucoup de livres et discuter littérature avec nous ! Nous mettons une grande bibliothèque à votre disposition et ce n'est pas juste pour décorer, alors faites vous plaisir ! Vous trouverez de tout : littérature française, étrangère, du polar, des romans pour la jeunesse, des bandes- dessinées et même des livres tout carton pour les plus jeunes lecteurs... 

C'est parce qu'on était libraire il y a longtemps...

Balade découverte

En été, nous organisons une balade découverte, le plus souvent à vélo. Nous avons tout ce qu'il faut sur place pour les cyclistes de tous niveaux. Pendant cette balade, Damien fait découvrir le petit patrimoine architectural du coin (puits, cazelle, murets en pierre sèche). Le must de ce petit périple est la visite d'une grotte à la lampe frontale, tout à fait accessible pour les grands comme pour les petits, sans équipement. Pas besoin d'être particulièrement sportifs, on tient compte.